Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand Jour
26 mars 2009

Le quatrième jour... Non, avant en fait.

J’ai demandé à une amie graphiste si elle acceptait de réaliser nos faire-parts et elle a accepté !

Je lui ai précisé deux-trois points importants pour nous en ce qui concerne cette « vitrine » de notre mariage et du baptême de notre fille :

« Pour le faire-part de baptême je ne veux pas d'une fausse couverture de magazine, je ne veux pas d'un gros bébé rougeaud et joufflu, je ne veux pas d'un truc cucul la praline.

Pour le faire-part de mariage je ne veux pas d'un couple sur une plage devant un soleil couchant, d'alliances posées à côté d'une coupe de champ' ou d'une rose rouge... »

Ce à quoi elle m’a répondu par un « moi qui voulais vous proposer une couverture

du Point de vue avec Rose incrustée sur le radeau de la méduse wharolisé,

non vraiment je suis peinée. »

J’ai été instantanément rassurée.

Elle m’a demandé de lui fournir assez rapidement le texte du faire-part et je me suis trituré les méninges pour que le texte reste sobre en montrant quand même l’engagement qu’il représente pour nous. Ca donne finalement ça :


«L'énergie d'un côté, la douceur de l'autre ; voilà les deux armes

que je veux mettre dans les mains de la République» 

Victor Hugo


Nous sommes heureux de vous convier

au baptême républicain de

 

Xxxx

le xx xx 2009 à 16h30

à la mairie de Xxxxxx.



Pour le faire-part du mariage nous sommes tombées d’accord sur le fait qu’il faudrait le même papier, le même « code couleur » et trouver aussi une citation qui ferait le pendant de celle pour le baptême..


Trouver une citation positive sur le mariage ou qui ne soit pas gnangnan sur l’amour, ça n’est pas gagné.


Publicité
Publicité
Commentaires
Grand Jour
Publicité
Publicité